Bonjour,
Je recherche le lieu d'origine de mon sosa 320, né vers 1702 a un lieu inconnu, catholique, décédé le 1er avril 1763 à Wittersheim, il était gardien d'écurie ou veilleur de nuit. il devait certainement se marié à Mommenheim avant 1732 l'année de décès de son beau-père Kauffmann Udalricus, messager (Tabellari), il vivait encore à Mommenheim, il avait au moins un fils Mathias domicilié lui après son mariage vers 1754 environ à Hochstett et Berstheim.
Il ne semble pas venir d'Ettendorf comme supposé et comme les Lemmel venu à Mommenheim quelques années après son départ (dont il y a toujours des descendants.
Je participe depuis 20 ans au projet du Dr. Hans Dietrich Lemmel de Wien qui a un site internet très bien fait (das Lemmel Archiv)
Il n'y a pas d'inventaire après décès de lui à Mommenheim, Wittersheim, Hochstett et Berstheim ni de son épouse ni de son fils.
Quelqu'un sait il s'il existe un livre de bourgeoisie pour ces villages entre 1700 et 1789 ?
Merci pour toute aide / piste a suivre
Seb.
Lemmel Johann Mommenheim-Wittersheim
Re: Lemmel Johann Mommenheim-Wittersheim
Bonjour Sébastien,
Je n'ai pas de lien direct, mais les LEMMEL habitaient déjà Mommenheim en 1657.
Le 13.1.1657 se marie à Bouxwiller RPp, Michel LAEMMEL fis de Laurent LAEMMEL de Mommenheim avec Marie BARTHEL fille de Jean BARTHEL de Madiswil, BE, CH.
D'autre part Il y a un Pierre LEMMEL, d'origine Suisse, ° 1641 fs de Jean, qui se marie à Melsheim le 24.11.1668 Melsheim RPp avec Eve SIMON fa Jean SIMON de Geiswiller
Je n'ai pas de lien entre les deux.
Cordialement
Richard S.
Je n'ai pas de lien direct, mais les LEMMEL habitaient déjà Mommenheim en 1657.
Le 13.1.1657 se marie à Bouxwiller RPp, Michel LAEMMEL fis de Laurent LAEMMEL de Mommenheim avec Marie BARTHEL fille de Jean BARTHEL de Madiswil, BE, CH.
D'autre part Il y a un Pierre LEMMEL, d'origine Suisse, ° 1641 fs de Jean, qui se marie à Melsheim le 24.11.1668 Melsheim RPp avec Eve SIMON fa Jean SIMON de Geiswiller
Je n'ai pas de lien entre les deux.
Cordialement
Richard S.