Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2024,
Jacob Wendling +19.03.1678 à Duntzenheim, âgé de 73 ans (RPp, BMS 1650-1705, vue 135/161 gauche 2° bas), donc °~1605, serait fils de Martin et d’Aurelia NN.
Pourrait-il être frère ou parent de Martin W. dont le fils Georg x Margaretha Meltzen le 5.12.1672 à Zehnacker (RPp, BMS 1593-1697, vue 82/112 gauche) ?
Margaretha Meltzen est fille de Hans M. bourgeois à Zehnacker. Une Maria Meltzen, fille de Martin M. x Matthis Wendling le 4.05.1669 à Duntzenheim (RPp, BMS 1650-1705, vue 97/161 droite, feuillet 257).
Un lien entre Hans et Martin Meltzen pourrait-il être possible ?
Merci pour toute avancée, bien cordialement,
Bernard Bellardy
WENDLING, MELTZEN/MALSS à Duntzenheim/Zehnacker
Re: WENDLING, MELTZEN/MALSS à Duntzenheim/Zehnacker
Bonjour,
Il faut faire attention : "WENDLINGs Jacob" pourrait avoir un patronyme non fixé. C'est à dire qu'il s'agit de Jacob NN, fils de Wendling NN. Un fils de ce "WENDLINGs Jacob" est "JACOBs Clauß".
Voir un récent échange sur Geneanet :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=852185
Bonne soirée / semaine - Cordialement
Hubert
Il faut faire attention : "WENDLINGs Jacob" pourrait avoir un patronyme non fixé. C'est à dire qu'il s'agit de Jacob NN, fils de Wendling NN. Un fils de ce "WENDLINGs Jacob" est "JACOBs Clauß".
Voir un récent échange sur Geneanet :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=852185
Bonne soirée / semaine - Cordialement
Hubert
Re: WENDLING, MELTZEN/MALSS à Duntzenheim/Zehnacker
Bonsoir,
La remarque et l'exemple concernant ces "Wendling" sont très justes et reflètent bien la complexité des patronymes fixée ou non à cette époque .
Rien n'est simple à Duntzenheim dans cette famille, entre les Jacob, Wendling, Claus/s, il y a de quoi de quoi se tromper !
Je profite de cette parenthèse pour relancer mes deux questions posées le 10 janvier.
Bien cordialement,
Bernard Bellardy
La remarque et l'exemple concernant ces "Wendling" sont très justes et reflètent bien la complexité des patronymes fixée ou non à cette époque .
Rien n'est simple à Duntzenheim dans cette famille, entre les Jacob, Wendling, Claus/s, il y a de quoi de quoi se tromper !
Je profite de cette parenthèse pour relancer mes deux questions posées le 10 janvier.
Bien cordialement,
Bernard Bellardy